En fin de contrat au mois de juin prochain, Rémi Garde ne sera plus l’entraîneur de Lyon à l’issue de la saison. Le technicien et Jean-Michel Aulas ont confirmé l’information ce mardi lors d’une conférence de presse.

Les informations de RTL se sont révélées exactes. Rémi Garde a bien décidé de ne plus entraîner lOlympique Lyonnais la saison prochaine. Une décision que le club rhodanien a annoncé mardi, lors d’une conférence de presse donnée en présence du technicien et de Jean-Michel Aulas. Il a décidé de ne pas répondre aux fortes sollicitations que j’avais formulées, a regretté le président de l’OL. Alors que son équipe doit encore confirmer sa qualification pour lEuropa League samedi, sur la pelouse de Nice, le technicien des Gones serait usé après trois saisons à la tête de son club de cur.
Arrivé en juin 2011 pour prendre la relève de Claude Puel, Garde a dû faire face à une baisse drastique des dépenses de lOlympique Lyonnais et a progressivement vu son effectif sappauvrir mercatos après mercatos. Pour autant, son bilan à la tête de Lyon est loin dêtre négatif : une Coupe de France (2012) et un Trophée des champions (2012) ont été remportés, auxquels il faut ajouter deux finales de la Coupe de la Ligue (2012, 2014) et une troisième place en championnat la saison passée.
Je ressens le besoin de faire un break. Mon mode de vie saccommode mal à un métier dentraîneur, qui est contraignant mais très passionnant, s’est justifié le principal intéressé, balayant les rumeurs l’annonçant sur un autre banc que celui de l’OL la saison prochaine. Je ne serai pas sur un autre banc de touche en juillet. Jai vraiment besoin dun break. Ce nest pas ma préoccupation du moment. Je dois faire un break pour respirer, a affirmé Rémi Garde. Ce départ mettra forcément lOL dans une situation difficile. En recherche de stabilité, les septuples champions de France vont devoir une fois de plus sadapter à un nouveau technicien.
